Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois matches de suspension pour Janick Kamber

«Faute grossière avec danger accru pour l’adversaire»: la SFL renvoie Janick Kamber en tribunes pour trois matches. Le club a fait recours.

27 janv. 2020, 18:17
Selon la SFL, Janick Kamber ne pourra revenir sur les terrains que le 22 février, à Zurich.

Xamax devra se séparer de son latéral gauche pour les trois prochains matches. Janick Kamber a reçu un carton rouge samedi dernier face à Servette.

A la 56e minute, juste après avoir marqué pour la première fois de la saison, le Xamaxien a été l’auteur d’un tacle par-derrière sur le joueur grenat Varol Tasar. L’action s’est déroulée à la moitié du terrain. 

Le club fait recours

Dans ses considérants, la commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) fait en effet état d’une «faute grossière avec danger accru pour l’adversaire». Au vu de la gravité des faits, Janick Kamber est suspendu pour trois matches et non pas deux, comme cela aurait pu être le cas pour un tacle moins «agressif». Le club a décidé de faire recours contre cette sanction pour lui éviter ce troisième match de suspension.

Par ailleurs, il n’y a pas d’effet suspensif concernant le premier match.  Cela implique que samedi à Lugano, les Xamaxiens évolueront sans Kamber, ni Raphaël Nuzzolo, ni Samir Ramizi, qui ont eu respectivement leur quatrième et huitième carton jaune, synonyme d’un match de suspension. n.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias