Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transfert record pour Inler

12 juil. 2011, 09:51

L'international suisse Gökhan Inler a quitté l'Udinese et s'est engagé avec Naples (Serie A) pour la coquette somme de 21 millions de francs. Le capitaine de l'équipe nationale a signé pour cinq ans et est entré dans l'histoire du football suisse.

Cette somme de transfert est de loin le montant le plus élevé jamais payé pour un joueur helvétique. Le précédent record était détenu par Blerim Dzemaili, passé de Parme à Naples pour 13 millions de francs en juin.

«Ma nouvelle vie débute aujourd'hui», s'est félicité Inler. «J'ai choisi Naples pour réaliser mes rêves, gagner le Scudetto, la Coupe d'Italie et briller en Ligue des champions.»

Inler, âgé de 27 ans, a joué les trois dernières saisons à l'Udinese, où il a contribué à la qualification du club pour les barrages de la Ligue des champions. International helvétique à 48 reprises, il a été formé au FC Bâle avant de jouer à Aarau (2004-2005) et au FC Zurich (2005-2007). Il est la cinquième recrue du «Napoli», qui a déjà engagé les défenseurs Federico Fernandez (Arg), Miguel Britos (Uru) et Marco Donadel (It), ainsi que le milieu Blerim Dzemaili.

Le président napolitain De Laurentiis a rappelé qu'il n'avait aucune intention de vendre les trois joyaux de son trident offensif, l'Uruguayen Edinson Cavani, l'Argentin Ezequiel Lavezzi (qui intéresserait Manchester City) et le Slovaque Marek Hamsik, qui a fait part de son désir de rejoindre l'AC Milan.

Par ailleurs David Trezeguet, un moment convoité par Xamax, serait aussi très proche de Naples. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias