Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thoune – Xamax 3-0: ce qu’il faut retenir en trois points

Neuchâtel Xamax n’est pas parvenu à ramener un résultat positif de son déplacement à Thoune. Défaits 3-0, les Neuchâtelois ont raté une occasion en or de quitter la place de dernier de la classe. Voici ce qu’il faut retenir de cette partie.

12 juil. 2020, 18:06
Raphaël Nuzzolo n'a pas réussi à peser sur la défense thounoise ce dimanche.

Peu de danger devant les buts adverses

Cinq buts en six rencontres depuis la reprise «post-Covid», pire attaque du championnat avec 30 unités au compteur, c’est la panne sèche du côté de Neuchâtel Xamax. Dans l’Oberland bernois, les Neuchâtelois ont tenté. Ils ont provoqué. Mais ils ont malheureusement souvent échoué.

Les situations de but ont été là, mais elles n’ont été que peu dangereuses. Le millier de supporters thounois présents n’ont que rarement eu peur. Remplacé à la 81e par Corbaz, Nuzzolo, buteur à onze reprises cette saison, n’était pas non plus dans un bon jour. La défense encaissant près de deux buts par match, les points vont être difficiles à aller chercher.

Les coups de pied arrêtés, ce fléau

A chaque corner, chaque coup franc, c’est la sueur froide. Xamax n’a certes concédé qu’un seul but sur une phase de coup de pied arrêté ce dimanche à Thoune (Munsy,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias