Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thoune sans Challandes

21 juil. 2011, 09:34

Thoune tentera ce soir, dès 19h30, de décrocher une victoire pour son premier match officiel dans son nouveau stade. Les Bernois accueilleront, pour le match retour du deuxième tour qualificatif pour l'Europa League, les Albanais de Vllaznia Shkoder. Le 0-0 obtenu à l'aller laisse toutes leurs chances aux Suisses.

L'équipe bénéficiera d'un important soutien populaire. Gratuites, les 9000 places de l'Arena Thun seront occupées. Elles ont été distribuées lundi en l'espace de deux heures seulement. Une qualification serait synonyme d'un troisième tour contre un adversaire plus huppé et attractif, à savoir l'US Palerme.

«Nous ne voulons pas nous préoccuper des Italiens à ce stade», a expliqué le gardien David da Costa. «Une élimination contre Vllaznia constituerait une déception après tous les efforts fournis la saison dernière pour arriver en Europe.»

Un coup de pied dans une bouteille...

Thoune sera privé pour ce match de son entraîneur Bernard Challandes. Le Neuchâtelois est en effet suspendu, suite à un incident survenu à l'aller: après l'occasion manquée par Wittwer en fin de match, le bouillant coach a donné un coup de pied dans une bouteille d'eau. Rien de bien grave certes, mais les faits ont été notés par le quatrième arbitre. La sanction est tombée sous la forme d'un match de suspension pour «manque de fair-play».

«J'aurais peut-être parfois mérité une sanction pour mon comportement au bord du terrain, mais en tout cas pas sur ce coup-là», a assuré Bernard Challandes. Son équipe sera donc dirigée, ce soir, par ses assistants Eric-Pierre Zürcher et Adrian Kunz.

La tactique des Oberlandais devrait être similaire à celle vue dimanche en championnat à Genève, contre Servette (victoire 2-1). Bernard Challandes veut voir ses joueurs se montrer actifs et dicter le jeu. Mais attention: «Si nous encaissons un but, cela deviendra difficile», prévient le Chaulier. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias