Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pelouses synthétiques: les footeux neuchâtelois font part de leurs inquiétudes

Un reportage de France 2 a créé l’émoi dans le milieu du football régional. Plusieurs pelouses pourraient être remplacées dans le canton de Neuchâtel. Notre enquête.

17 mars 2018, 10:00
Le terrain de foot de Boudry est concerné.

Le reportage «Gazon suspect» diffusé dans l’émission «Envoyé spécial» (le 22 février sur France 2) a suscité un gros émoi dans les milieux du football. Y compris en Suisse et dans la région. Depuis, l’inquiétude règne autour des gazons synthétiques. Dans le canton de Neuchâtel, six terrains sont concernés, dans cinq communes. Les granulats noirs, issus du recyclage des pneus et prétendument nocifs, pourraient disparaître de ces pelouses (lire l’encadré).

«Après avoir vu cette émission, j’ai demandé à notre fournisseur de nous informer sur ce que coûterait un changement de granulat sur notre terrain des Jeanneret», déclare Denis de la Reussille, conseiller communal du Locle. Il n’est pas le seul à s’interroger.

>> A lire aussi: le point sur les terrains neuchâtelois

«Question de confort»

Laurent Claude, président de la Fondation Gilbert Facchinetti qui gère la relève xamaxienne, a fait part de son inquiétude à la Ville...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias