26.02.2020, 10:47

Tennis: Federer, Nadal et Djokovic ont un groupe WhatsApp en commun

chargement
Roger Federer (g.) et Rafael Nadal prennent-ils un selfie avant de l'envoyer à Novak Djokovic?

Insolite Les trois joueurs les plus titrés de l’histoire du tennis sont sur WhatsApp. Rien de surprenant, si ce n’est que Federer, Nadal et Djokovic ont un groupe en commun.

Il y a une semaine Roger Federer annonce qu’il sera absent des courts pour plusieurs mois à cause d’une opération du genou. Quelques minutes plus tard, il reçoit sur WhatsApp un message de Rafael Nadal avec trois emojis «caca», puis dans la foulée Novak Djokovic lui transmet à son tour un GIF de déception.

On ne sait pas si la scène s’est exactement déroulée de la sorte, mais elle est tout à fait plausible. Selon les principaux intéressés, les trois stars du tennis mondial possèdent un groupe WhatsApp en commun. C’est l’Espagnol qui a lâché l’information en premier au micro de la radio Dubai Eye 103.8 Sport.

 

«On parle le même langage. On fait la même chose depuis tellement de temps et on aime le faire. Je pense que nous avons la responsabilité de promouvoir notre sport de la bonne façon. On essaie juste de prendre soin des choses qui peuvent aider à promouvoir le tennis autour de la planète», explique Rafael Nadal.

L’information a été confirmée par le Serbe quelques jours plus tard au micro de la même radio. «Oui, c’est vrai, on en a un. On y est tous actifs, enfin ça dépend. Quand quelqu’un envoie un message, tout le monde répond toujours. Mais quand personne n’est actif, personne n’est actif.»

 

«On ne plaisante pas»

On l’aura compris, les trois hommes les plus titrés de l’histoire du tennis discutent surtout des questions de gouvernance du tennis dans ce groupe au nom qui restera secret. Mais, s’amusent-ils parfois à se taquiner ou à s’envoyer des blagues comme de vieux copains comme la course au record de victoires en Grand Chelem?

«On ne plaisante pas trop là-dessus», a indiqué Rafael Nadal. «Chacun fait les choses à sa façon.» Pour rappel, Roger Federer compte 20 titres, l’Espagnol 19 et Novak Djokovic 17. Le Serbe n’en dira pas plus, mais il affirme que l’entente entre les trois joueurs est bonne. «On s’entend tous très bien. Il y a un énorme respect entre nous, au niveau personnel et professionnel. Tant que c’est le cas, je pense que ce sera bénéfique, pour nous comme pour notre sport.»

Il faut dire que ce groupe n’est pas si privé que cela, si l’on en croit l’Espagnol. «Il n’y a pas que nous trois dans le groupe WhatsApp. Tous les joueurs du Conseil en font partie pour se tenir au courant de tout ce qui passe et des choses importantes pour le circuit. Le groupe WhatsApp concerne vraiment des questions professionnelles, pas personnelles.» Rafael Nadal précise toutefois qu’ils s’envoient des messages personnels pour se féliciter ou en cas de blessure de l’un d’eux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BlessureTennis: opéré au genou droit, Federer ne jouera pas jusqu'en juinTennis: opéré au genou droit, Federer ne jouera pas jusqu'en juin

GalaTennis: Federer remporte le «Match in Africa» contre NadalTennis: Federer remporte le «Match in Africa» contre Nadal

PeopleTennis: Rafael Nadal épouse sa compagne Mery Perello à MajorqueTennis: Rafael Nadal épouse sa compagne Mery Perello à Majorque

en confianceTennis: quand Novak Djokovic s’essaie au sumoTennis: quand Novak Djokovic s’essaie au sumo

Top