Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suspension: l'ex président de la FIFA Blatter sera fixé sur son sort le 5 décembre

Le Valaisan Joseph Blatter, qui a fait recours contre sa suspension de 8 ans pour "abus de position, conflit d'intérêts et gestion déloyale", sera fixé sur son sort le 5 décembre prochain. Le TAS rendra en effet son verdict lundi.

02 déc. 2016, 10:17
Joseph Blatter, ancien président de la FIFA, avait été suspendu huit ans pour "abus de position, conflit d'intérêts et gestion déloyale" par la justice interne de la Fédération internationale de football.

Joseph Blatter connaîtra la décision du Tribunal arbitral du sport concernant sa suspension le 5 décembre. Le TAS a en effet fait savoir qu'il rendra son verdict dans cette affaire lundi prochain.

Joseph Blatter, ancien président de la FIFA, avait été suspendu huit ans pour "abus de position, conflit d'intérêts et gestion déloyale" par la justice interne de la Fédération internationale de football. En cause, le paiement de 2 mio de francs à Michel Platini sur la base d'un contrat oral entre les deux hommes.

Le Français, qui officiait à l'époque des faits comme conseiller de Joseph Blatter, a lui aussi été suspendu huit ans. Un peine réduite en appel à six ans, comme pour le Valaisan, mais qui a coûté à l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France sa place de président de l'UEFA et l'a empêché de se porter candidat à la présidence de la FIFA, finalement remportée par un autre Valaisan, Gianni Infantino.

En mai dernier, le TAS a encore réduit à quatre ans la suspension de Michel Platini, sans toutefois blanchir celui-ci. Joseph Blatter avait quant à lui plaidé sa cause en août devant le tribunal basé à Lausanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias