Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Sion s'incline face à GC, Lucerne et Vaduz s'imposent

Alors que le FC Sion s'est incliné 2-1 face à Grasshopper dimanche, Lucerne s'est imposé 3-0 face à Thoune. Le FC Vaduz a quant à lui dominé St-Gall 2-0.

21 août 2016, 17:57
Le FC Sion s'est écroulé à la fin du match.

Sur son banc au Letzigrund, Christian Constantin a pu mesurer toute la précarité du métier d'entraîneur. Ou comprendre que la frontière entre héros et zéro est parfois ténue en football...

Avec son président à la baguette, le FC Sion a concédé une défaite mortifiante devant les Grasshoppers. Les Valaisans ont, en effet, mené au score jusqu'à la 84e minute après le 1-0 de Bia à la 16e. Mais Tabakovic (84e) et Caio (87e) ne devaient laisser aucune chance au malheureux Mitryushkin, abandonné par sa défense sur ces deux actions. Et dire que Fernandes avait bénéficié de deux occasions en or en cette fin de rencontre, l'une pour signer le 2-0 et l'autre pour égaliser à 2-2...

Avec cette quatrième défaite en cinq rencontres, Christian Constantin et ses joueurs demeurent scotchés à la dernière place du classement. Ils la partagent avec Saint-Gall qui s'est incliné 2-0 à Vaduz. L'entraîneur saint-gallois Joe Zinnbauer ne "survivra" peut-être pas à une nouvelle défaite dimanche lors de la réception de Lucerne. Si le président Dölf Früh respecte, lui aussi, la loi du Totomat.

Lausanne craque à Berne

Samedi, le revers du Lausanne-Sport face aux Young Boys fut moins dramatique que celui du FC Sion mais bien plus cinglant. Les Vaudois se sont inclinés 7-2 pour un retour sur terre plutôt brutal. Cette défaite s'explique à la fois par les incroyables largesses du néo-promu et par la verve de Yoric Ravet. Déjà à son avantage quatre jours plus tôt contre le Borussia Mönchengladbach, le Français fut l'homme du match face à ses anciennes couleurs avec son but et ses quatre assists. A noter que les sept réussites bernoises ont été inscrites par sept joueurs différents.

Ce match a toutefois comporté une fausse note pour les Bernois avec la sortie sur blessure en première période de leur capitaine Guillaume Hoarau. Un capitaine qui avait sonné la charge avec son ouverture du score à l'extrême limite du hors jeu à la 2e minute déjà. Il souffre d'une déchirure et sera forfait pour le match retour du barrage de la Ligue des Champions mercredi à Mönchengladbach.

Quatre des sept buts des Young Boys sont venus de grossières erreurs des Lausannois à la relance. A Berne, le néo-promu est apparu un brin trop "junior" pour résister vraiment à l'une des meilleures équipes du pays. Si louable qu'elle soit, cette volonté de jouer toujours vers l'avant doit être accompagnée d'un minimum de rigueur. Samedi à prochain à Lugano, Fabio Celestini ne pourra pas tolérer cette sorte de dilettantisme qui fait tache.

Cinq sur cinq pour le FCB

Les Young Boys accusent toujours six points de retard sur le FC Bâle qui a cueilli un cinquième succès en cinq rencontres. Dans son antre du Parc Saint-Jacques, le septuple Champion en titre s'est imposé 4-1 devant Lugano. Valeureux comme toujours les Tessinois ont tenu le choc jusqu'à la 45e minute et cette mauvaise appréciation du gardien Salvi sur un corner de Zuffi qui faisait le bonheur de Suchy.

Dimanche prochain, le FC Bâle se rendra à Thoune dans l'espoir de poursuivre cette série victorieuse. L'an dernier, le FCB avait remporté ses huit premiers matches de la saison avant de tomber à Lucerne. Un Lucerne qui est aujourd'hui son seul dauphin. Victorieuse 3-0 de Thoune grâce notamment à un but extraordinaire de Neumayr, la formation de Markus Babbel est à trois points des Rhénans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias