Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Sion s'incline à Lugano, alors que Bâle domine YB et Lucerne s'impose face à Vaduz

Le FC Sion, dont la situation empire, s'est incliné mercredi soir à Lugano 1-3. Le FC Bâle s'est quant à lui imposé face à Young Boys 3-0, alors que Lucerne a dominé le FC Vaduz 3-1.

10 août 2016, 22:35
Le FC Sion a une nouvelle fois déçu mercredi soir.

La situation du FC Sion empire. Battus 3-1 à Lugano, les Valaisans ont concédé une troisième défaite en quatre rencontres. Elle pourrait être celle de trop pour Didier Tholot.

Même si ses joueurs ne l'ont pas lâché au Cornaredo, l'entraîneur français risque bien d'être victime de la "loi du Totomat" si chère à son président. Les trois points gagnés sur douze depuis le début du championnat ne collent pas aux attentes de Christian Constantin. Le boss entend réagir au plus vite pour relancer une équipe qu'il voit si séduisante sur le papier.

A Lugano, les Sédunois ont vécu un scénario catastrophe: un penalty - le troisième concédé depuis les trois coups de cette Super League - stupide provoqué par Leo pour l'ouverture du score, le 2-0 qui tombe juste avant la pause sur une balle arrêtée bien mal évaluée par Mitryushkin et ses défenseurs et ce troisième but luganais en rupture à la 67e alors que Ziegler avait rallumé la flamme de l'espoir neuf minutes plus tôt.

La non-titularisation de Fernandes, l'absence de Boka et de Konaté et le remplacement à la pause de Salatic démontrent que Didier Tholot a tenté des choses pour redonner un souffle à son équipe quatre jours après la défaite face à Lausanne. Ces mesures fortes furent malheureusement vaines.

12 sur 12 pour le FCB

Même si nonante-six points sont encore en jeu cette saison, seul un miracle pourrait permettre au FC Sion de combler les neuf longueurs qui le séparent déjà du FC Bâle. Sur d'autres cimes que le FC Sion, le Champion en titre a peut-être déjà assommé la Super League. Les Rhénans se sont, en effet, imposés 3-0 au Parc Saint-Jacques face aux Young Boys dans le choc au sommet de cette quatrième journée pour cueillir douze points sur douze depuis les trois coups du championnat.

Bousculés avant la pause, ils ont forcé la décision en l'espace de quatre minutes avec un coup franc de Zuffi qui a abusé Mvogo (55e) et une reprise de Bjarnason sur une action initiée par Lang (59e) qui s'affirme de plus en plus comme un joueur de très grande valeur. L'autogoal de Vilotic à la 71e a ajouté au désarroi d'une équipe bernoise qui ne s'est plus imposée au Parc Saint-Jacques depuis le 23 mai 2012.

Dans la dernière rencontre disputée mercredi, Lucerne s'est imposé 3-1 à Vaduz grâce notamment à un doublé de Marco Schneuwly qui a marqué deux fois de la tête. Pour les Lucernois, ce succès sans histoire efface quelque peu la malheureuse défaite concédée devant le FC Bâle dimanche et leur permet d'occuper seuls la deuxième place du classement. Comme la première est déjà promise au FCB, c'est bien la lutte pour cette deuxième place qui va constituer au fil des mois l'intérêt majeur d'un championnat malheureusement trop déséquilibré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias