Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Sion en plein cauchemar contre Grasshopper, Bâle trébuche devant Lugano

La 20 journée de Super League s'est soldée par une nouvelle désillusion pour le FC Sion, qui s'est incliné 3-1 face à Grasshopper. Le FC Bâle a également trébuché contre Lugano (1-0), et le FC Thoune s'est imposé 3-0 contre le FC Zurich.

04 févr. 2018, 18:38
Le spectre de la relégation s'est brutalement matérialisé au-dessus de Tourbillon.

Le spectre de la relégation s'est brutalement matérialisé au-dessus de Tourbillon, où le FC Sion s'est incliné 3-1 face aux Grasshoppers pour sa rentrée. Cette 20e journée de Super League a viré au cauchemar pour les Valaisans.

Car il n'est pas ici question que de la défaite de la lanterne rouge, mais aussi de la victoire des... quatre équipes qui précédaient les Sédunois au classement (Lucerne samedi, Thoune, Lugano et, donc, GC dimanche) ! La formation de Gabri accuse désormais six points de retard sur la barre.

 

>> À lire aussi: Super League: le défenseur du FC Bâle Michael Lang meilleur joueur de l'année

 

La préparation hivernale n'a pas fondamentalement changé la donne: la production offensive de Sion est insuffisante, le milieu de terrain incapable d'accélérer la manoeuvre et l'organisation défensive toujours aussi fragile. En expert du jeu de contre, Murat Yakin, l'entraîneur de GC, s'est régalé.

Les Sauterelles ont ouvert la marque par Lavanchy à la 32e, ont doublé la mise par Bajrami - grâce à une vilaine bourde de Fickentscher - à la 39e et ont assuré le coup, sur penalty, par Basic à la 78e.

Sion, qui avait pourtant connu une entame de match encourageante - deux occasions franches pour Mboyo et Schneuwly -, avait entretenu l'espoir par Adryan, entré à la pause et buteur sur son premier ballon, à la réception d'un centre de Dimarco (46e). 

 

>> À lire aussi: Le Lausanne-Sport d'Ineos manque son départ à Lucerne

 

Bâle trébuche, Thoune s'impose

L'autre gros couac du week-end a eu lieu sur les bords de la Birse, où le FC Bâle a courbé l'échine 1-0 devant Lugano. C'est Gerndt qui a plongé le Parc Saint-Jacques dans le désarroi à la 6e, alors qu'Elyounoussi a raté un penalty juste avant la demi-heure de jeu. Le FCB est ainsi à cinq points du leader Young Boys, facile tombeur de Saint-Gall samedi (2-0).

Le FC Thoune a lui aussi gagné contre le FC Zurich, mais s'est fait un peu peur. Il a tout d'abord mené 3-0 (Sorgic, Costanzo et Spielmann) puis a vu le FCZ revenir dangereusement (Winter et Odey) avant de reprendre ses aises à la 84e (Costanzo encore).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias