29.10.2016, 22:02

Super League: Sion confirme avec brio, Bâle reste invincible

chargement
Le joueur valaisan Gregory Karlen (droite) laisse éclater sa joie après le 4e but avec son coéquipier Chadrac Akolo (gauche).

Super League Lors de cette première rencontre de la 13e journée de Super League, Sion s'est livré à une véritable démonstration en s'imposant 5-1 face à Lugano. Le FC Bâle, quant à lui, a battu Grasshopper 2-0 et conserve ainsi son invincibilité depuis le début du championnat.

Peter Zeidler est-il un mage? La question mérite d'être posée, tant le jeu du FC Sion a changé depuis que l'Allemand dirige l'équipe. Les Valaisans ont fêté un nouveau succès en battant Lugano 5-1.

Cette première rencontre de la 13e journée de Super League a vu Sion se livrer à une démonstration face à des Tessinois dépassés dans tous les domaines. Tout a commencé de manière idéale puisque Gekas ouvrait le score sur passe de Carlitos après moins d'une minute de jeu.

Le vétéran grec touchait le poteau peu après. Les occasions se succédaient pour l'équipe sédunoise, qui faisait enfin le break grâce à Akolo (34e) et Gekas encore (37e). Rosetti réduisait l'écart juste avant la pause, profitant d'un petit relâchement des Valaisans.

Karlen redonnait trois longueurs d'avance aux siens peu avant l'heure de jeu. De quoi gérer sans le moindre souci la fin de la partie, qui se concluait par une tête victorieuse de Salatic dans les arrêts de jeu.

Depuis que Peter Zeidler est sur le banc, le bilan de Sion en Super League est édifiant: six victoires et deux nuls! Tous les feux sont donc au vert du côté de Tourbillon.

Vainqueur 2-0 à Zurich contre Grasshopper, le FC Bâle conserve une avance confortable de 12 points sur Sion, ainsi que son invincibilité depuis le début du championnat. Au Letzigrund, le héros rhénan a été Matias Delgado. L'Argentin a marqué les deux buts des siens (17e/22e pen) en première mi-temps.

Ce succès bâlois met un terme à la série de GC à domicile. La formation de Pierluigi Tami avait en effet gagné ses cinq premiers matches devant son public, alors qu'elle a perdu les sept rencontres jouées en déplacement. Ce revers laisse l'équipe zurichoise dans une situation qui devient un peu inquiétante.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

victoireSuper League: Young Boys bat Grasshoppers 4-0 et reprend provisoirement la 2e place du classementSuper League: Young Boys bat Grasshoppers 4-0 et reprend provisoirement la 2e place du classement

Top