Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: mauvaise affaire pour Sion et Zurich

Alors que les Valaisans ont perdu 2-0 à Vaduz, les Zurichois ont été humiliés à domicile par Lugano. L'équipe de Lucerne a quant à elle dominé Grasshopper, ce qui fait que trois équipes sont au coude à coude dans la course à l'Europe.

11 mai 2016, 22:35
Lors de la 33e journée de Super League, les Valaisans du FC Sion ont perdu 2-0 à Vaduz.

Sion a effectué une bien mauvaise affaire dans la course à l'Europe. Lors de la 33e journée de Super League, les Valaisans ont perdu 2-0 à Vaduz. Quant au FC Zurich, humilié 4-0 à domicile par Lugano, il chute à la dernière place.

La lutte pour la 3e et la 4e place devrait être indécise jusqu'au bout. En effet, Lucerne a dominé Grasshopper 3-0, ce qui fait que trois équipes sont au coude à coude, loin derrière le champion Bâle et les Young Boys, désormais certains de finir à la 2e place. GC compte 49 points, Sion et Lucerne 47.

Vaduz a quant à lui obtenu trois points très importants dans l'optique de la bataille contre la relégation. La formation de la Principauté, qui n'a gagné que pour la troisième fois cette saison à domicile (en 17 matches), s'est donné un peu d'air grâce au doublé de l'inévitable Sadiku (31e penalty/73e). Les deux équipes ont touché le cadre adverse, par Konaté (55e) et Sadiku (69e).

Lucerne a confirmé sa bonne forme actuelle face à un GC en nette perte de vitesse ce printemps. Des réussites de Jantscher (17e/80e, deux fois sur penalty) et Frey (37e) ont permis aux hommes de Markus Babbel de l'emporter nettement.

Au Letzigrund, le match de la peur a mal tourné pour le FC Zurich, battu sèchement 4-0 par Lugano dans la répétition générale de la finale de la Coupe. Les Tessinois ont marqué par Alioski (50e/95e) et Bottani (87e/91e). Alors que les Zurichois poussaient pour égaliser, ils ont été surpris sur trois contres qui ont donné au score une ampleur trompeuse.

Au classement, le FCZ se retrouve lanterne rouge avec 30 points, soit un de retard sur Lugano, deux sur Vaduz et cinq sur Saint-Gall, qui n'est pas encore sorti d'affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias