04.12.2016, 16:43

Super League: le Lausanne-Sport aligne sa 7e défaite d'affilée face à Grasshoppers

chargement
Lausanne a encaissé deux buts à la Pontaise ce dimanche.

dégringolade Lausanne n'y arrive plus. Dimanche, les Vaudois se sont inclinés à la Pontaise face à Grasshoppers 1-2. C'est leur 7e défaite d'affilée. Thoune, de son côté, égare deux points précieux contre Lugano.

Septième défaite d'affilée pour Lausanne-Sport: l'équipe de Fabio Celestini traverse une très forte dépression cet automne !

Les Vaudois ont été battus chez eux 2-1 par des Grasshoppers qui ne s'étaient encore jamais imposés à l'extérieur cette saison. Cette 17e journée de Super League a confirmé le malêtre actuel d'un LS séduisant d'insouciance durant tout le premier tour du championnat.

A la Pontaise, Lausanne s'est très rapidement mis en difficulté en concédant l'ouverture du score à la 6e minute déjà. Un but signé Runar Sigurjonsson au terme d'un mouvement collectif parfait qui a laissé l'arrière-garde adverse pantoise. Une défense qui n'a pas vraiment eu l'air plus à son aise sur la percée côté droit de son ancien membre Numa Lavanchy, auteur en solo du 2-0 à la demi-heure de jeu.

Les Vaudois ont toutefois toujours le même mérite: celui de ne pas paniquer et d'essayer de trouver la solution en demeurant fidèles à leurs idées. Alors, après une accélération et un centre de Gabriel Torres, Francesco Margiotta a pu réduire l'écart chanceusement de la tête à la 68e. De quoi rallumer la flamme d'un LS qui a poussé en fin de partie et souvent inquiété GC.

Thoune égare deux points précieux

Le FC Thoune a de son côté raté une belle occasion de se donner un peu d'air par rapport à la barre. Les Bernois, en supériorité numérique depuis la 51e et l'expulsion d'Assan Ceesay, immenses dominateurs de la rencontre, ont laissé filer la victoire à la... 94e quand Davide Mariani à égalisé pour Lugano (1-1). Les Thounois avaient enfin trompé l'omniprésent Mirko Savli par Norman Peyretti à la... 90e !

Incapable de préserver cet avantage acquis de haute lutte, Thoune doit donc se contenter de ce seul point, qui ne lui donne qu'une longueur d'avance sur la lanterne rouge Vaduz (battue 3-0 samedi à Lucerne). Lugano, huitième, est lui revenu à égalité avec le septième Lausanne, avec deux points de plus seulement que les Liechtensteinois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SUPER LEAGUEFootball: YB fait tomber Bâle au Stade de Suisse grâce à un grand HoarauFootball: YB fait tomber Bâle au Stade de Suisse grâce à un grand Hoarau

CLASICOFootball: le Barça et le Real partagent l'enjeu au Camp NouFootball: le Barça et le Real partagent l'enjeu au Camp Nou

révélationsFootball Leaks: plus d'un million versé à Balotelli pour qu'il reste tranquille à LiverpoolFootball Leaks: plus d'un million versé à Balotelli pour qu'il reste tranquille à Liverpool

deuilFootball: 100'000 personnes réunies autour du stade de Chapecoense pour rendre hommage aux victimes du crashFootball: 100'000 personnes réunies autour du stade de Chapecoense pour rendre hommage aux victimes du crash

Top