Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: nul 4-4 entre Lausanne et Thoune, Bâle facile face à Vaduz et Lucerne bat GC

Pluie de buts, ce dimanche, sur les terrains de Super League. A la Pontaise, le Lausanne Sport et Thoune se sont quittés sur un match nul 4-4, alors qu'à Bâle, le champion en titre a étrillé Vaduz 5-1. Dans le dernier match de cette deuxième journée de championnat, Lucerne a battu GC 4-3. Au total, 21 buts ont été inscrits.

31 juil. 2016, 15:47
/ Màj. le 31 juil. 2016 à 17:48
Le milieu lausannois Musa Araz, Stefan Glarner et Marco Buerki ont offert un beau spectacle à La Pontaise.

Un conseil à tous les amoureux du football: montez cette saison à la Pontaise, le spectacle est assuré !

Pour son premier match à domicile dans ce championnat 2016/2017, Lausanne Sport a toutefois dû se contenter d'un nul (4-4) devant Thoune au terme d'un match magnifique. Les Vaudois ont mené à deux reprises au score dans les dix dernières minutes de la rencontre sans toutefois obtenir cette victoire qu'ils méritaient mille fois. Une fois que Fabio Celestini aura su biffer cette naïveté défensive qui est compréhensible pour un néo-promu, Lausanne peut vraiment réussir une très belle saison.

Même si les Bernois ont eu l'immense mérite de refuser jusqu'à l'ultime seconde l'idée d'une défaite, Lausanne est très mal payé. Le gardien Faivre a, en effet, été sauvé à deux reprises par ses poteaux avant de sortir l'arrêt décisif sur l'ultime action du match devant Araz. Le football proposé par les joueurs de Fabio Celestini fut vraiment un régal pour les 4020 spectateurs présents.

Il convient malhereusement de souligner que l'arbitre a sifflé une faute inexistante du portier lausannois Castella pour dicter un penalty qui a amené la première égalisation bernoise. Comme le FC Sion la veille devant Saint-Gall, Lausanne a été lésé par l'arbitrage. On n'espère qu'il ne s'agit que d'un malheureux concours de circonstances et non pas d'un réflexe conditionné qui commande aux hommes en noir de favoriser toujours l'équipe alémanique...

A Vaduz, le FC Bâle a, pour sa part, cueilli tranquillement une deuxième victoire. Les Rhénans se sont imposés 5-1 sur des réussites de Janko (4e), Delgado (19e), Elyounoussi (42e), Steffen (89e) et Doumbia (92e). Par rapport au match contre Sion dimanche dernier, Urs Meier a procédé à un large turnover sans doute rendu nécessaire par la richesse de son contigent. L'entraîneur ne peut pas agir autrement s'il veut maintenir le plus longtemps la paix dans son vestiaire.

Dans la dernière rencontre de cette deuxième journée de championnat, c'est Lucerne qui a pris le dessus sur Grasshopper. Les Lucernois se sont imposés, chez eux, sur le score à nouveau fleuve de 4 à 3.

Au total, sur cette seule journée de dimanche, 21 buts ont ainsi été inscrits en trois rencontres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias