Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: l'entraîneur Sami Hyypiä licencié au lendemain de la défaite 0-4 face à Lugano

Le Finlandais Sami Hyypiä n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Les dirigeants de l'actuel lanterne rouge de Super League ont pris cette décision au lendemain d'une défaite mortifiante 0-4, au Letzigrund, face à Lugano, concurrent direct dans la course à la relégation.

12 mai 2016, 13:52
Sami Hyypiä a dirigé le FCZ pour la dernière fois mercredi soir.

Sami Hyypiä n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. La défaite mercredi contre Lugano (0-4) a précipité son départ.

Après ce lourd revers concédé à domicile contre les Tessinois, le FC Zurich se retrouve à la dernière place du classement de Super League à trois journées de la fin.

Le Finlandais avait demandé au conseil des joueurs de poser la question de confiance à toute l'équipe. Après de longs échanges, la majorité des joueurs était favorable au départ de l'entraîneur actuel. Toutefois, les joueurs n'avaient rien à reprocher à leur coach, selon un communiqué du club mais désiraient une nouvelle impulsion pour tenter de se sauver.

Hyypiä a préféré se retirer. Aucun successeur n'est encore nommé.

Les Zurichois n'ont plus goûté à la victoire depuis sept matches et occupent désormais la place de relégable. Leur retard est d'un point sur Lugano et de deux sur Vaduz. Ils disputeront leur prochain match lundi sur la pelouse de Saint-Gall.

Hyypiä était entré en fonction en le 31 août dernier. Il avait succédé à Urs Meier. L'ancien défenseur n'est pas parvenu à sortir son équipe de la zone dangereuse. En revanche, il s'est qualifié avec ses joueurs pour la finale de la Coupe de Suisse le 29 mai contre... Lugano au stade du Letzigrund.

Le FCZ était le quatrième poste d'entraîneur pour l'ancien vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool (2005). Il avait entre autres dirigé le Bayer Leverkusen en Bundesliga et Brighton & Howe Albon en D2 anglaise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias