Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Bâle battu par GC avant d'affronter le Real

Comme si Bâle avait tout fait pour s'envoler vers Madrid avec une ribambelle de doutes... Les Rhénans, qui défieront le Real Madrid à Santiago Bernabeu en Ligue des champions mardi, se sont inclinés 3-1 chez les Grasshoppers, lors de la 8e journée de Super League. Une victoire zurichoise qui ne souffre aucune contestation.

13 sept. 2014, 22:15
Le FC Bâle de Giovanni Sio est à terre, la défaite face aux Grasshoppers pourrait coûter la place de leader aux Rhénans.

Alors certes, le FCB a touché deux fois les montants adverses: par un Grichting tout proche d'un but contre son camp (47e) et Streller (77e). Mais l'impression générale laissée par les hommes de Paulo Sousa a été très brouillonne.

En défense surtout, ce qui a poussé le Portugais à sortir à la 36e déjà un Fabian Schär mécontent mais remis à sa place comme un gosse par son coach, pour faire entrer Marcelo Diaz. De 3-4-2-1, Bâle est passé en 4-1-4-1 et a égalisé en moins de trois minutes, par Zuffi sur un service parfait de Delgado (39e).

Une embellie de courte durée puisque GC, qui avait ouvert la marque par Ngamukol à la 12e, a repris l'avantage juste avant de rejoindre les vestiaires sur un coup franc de Dingsdag sur lequel le portier Vaclik s'est fait abuser notamment par Dabbur. Ce dernier a encore offert sur un plateau à la 72e le 3-1 à un Michael Lang pas loin de signer le... raté de l'année. L'international en a longtemps ri!

Ce succès fait un bien immense à GC et, surtout, à son entraîneur Michael Skibbe. En pleine crise Salatic - dont l'avenir n'est toujours pas fixé -, l'Allemand savait que son avenir pouvait fortement dépendre de cette rencontre contre Bâle. Et le voilà avec un peu plus de marge de manoeuvre, surtout que le prochain match, le 2e tour de la Coupe de Suisse, opposera sa formation au Neuchâtel Xamax FCS de deux divisions inférieur.

Thoune stoppé dans son élan par Aarau

La marche de Thoune a pris fin au Brügglifeld. Les Bernois, qui restaient sur deux victoires et trois matches sans défaite, ont mordu la poussière 2-1 contre Aarau, qui a fait la différence par Radice et Wieser, lequel a forcé la décision à la 84e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias