Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suisse et Danemark, les yeux dans les yeux et l’effet miroir

L’équipe nationale helvétique aura en face d’elle, ce mardi soir à Bâle (20h45), un adversaire aux qualités proches des siennes. Les explications de Bernard Challandes.

26 mars 2019, 00:01 / Màj. le 26 mars 2019 à 08:42
DATA_ART_12746141

«En tant que spectateur, c’est un match que je me réjouis de voir. Une partie qui opposera deux équipes qui pratiquent un football moderne, fait de pressing, de transitions rapides, avec des joueurs de classe. La Suisse devra évoluer à son meilleur niveau, technique et tactique, face à un tel adversaire. Mais elle sait le faire.»

Sélectionneur du Kosovo, Bernard Challandes connaît bien le Danemark, que la Suisse affronte ce soir à Bâle (20h45), trois jours après avoir entamé victorieusement les qualifications de l’Euro 2020. Les Vikings, eux, débuteront leur campagne. Pour s’y préparer, ils ont affronté le Kosovo jeudi dernier à Pristina (2-2).

«Nous les avons un peu accrochés, mais ce match ne reflète pas la différence qui existe entre un petit pays comme le Kosovo et le Danemark. Et le Danemark de mardi soir ne sera pas celui de jeudi», reprend le Neuchâtelois. «J’ai aligné ma meilleure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias