Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Henchoz: «A Sion j’ai dû changer mon approche en tant que coach par rapport à Xamax»

Alors que les Valaisans reprennent le championnat vendredi en recevant Bâle, Stéphane Henchoz évoque son acclimatation dans son nouveau club et les différences avec Xamax. Entre autres…

17 juil. 2019, 10:58
Stéphane Henchoz en «rouge et noir». Mais si les couleurs du training sont les mêmes, le club a changé... (KEYSTONE/Cyril Zingaro)

Stéphane Henchoz a tourné la page. Ses trois ans et demi à Xamax lui ont laissé de nombreux bons souvenirs, malgré des derniers mois houleux extra-sportivement. Ils lui ont aussi permis de se faire un nom comme entraîneur et de décrocher un nouveau contrat au FC Sion. Les fans, qui l’ont chaleureusement salué à l’occasion du récent match amical entre Sion et Xamax à Châtel-Saint-Denis, ne l’ont évidemment pas oublié, ni le rocambolesque maintien qu’il est parvenu à décrocher. C’est justement en terre fribourgeoise, au terme de la partie, que l’ex-défenseur s’est confié. Avec son franc-parler coutumier.

Stéphane, comment se passe votre acclimatation à Sion?

Très bien. Nous avons trouvé un logement et je découvre un nouvel environnement. Au niveau des structures, le club est bien plus avancé que Xamax, il y a davantage de moyens. Mais ce n’est pas une surprise.

D’autres différences?

En Valais, les gens vivent davantage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias