Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion refuse de jouer à la Maladière à Neuchâtel

19 juil. 2011, 16:54

Christian Constantin poursuit son bras de fer avec la Swiss Football League (SFL). Privé par la ligue de ses six nouveaux joueurs, le président du FC Sion a refusé la convocation de son équipe pour la 3e ronde d'Axpo Super League, le dimanche 31 juillet sur le terrain de Neuchâtel Xamax.

Le club valaisan en fera de même avec les prochaines rencontres à l'extérieur, jusqu'à ce que ses nouvelles recrues soient qualifiées. Lors d'une conférence de presse à Martigny, Christian Constantin a estimé que son club se trouvait dans «un cas de force majeure» et qu'il était en droit de refuser de jouer.

Pour mémoire, la SFL s'était alignée vendredi dernier sur la FIFA concernant l'interdiction de transferts imposée au FC Sion après l'affaire El-Hadary. La ligue avait confirmé que les six nouvelles recrues valaisannes ne pourraient pas être qualifiées avant janvier 2012, soit conformément à la sanction de la FIFA (2 périodes consécutives sans transfert).

Le FC Sion a déposé hier un premier recours auprès de la SFL. Mais le boss de Tourbillon pense déjà à un nouveau recours auprès du Tribunal arbitral du sport. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias