Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion encore pénalisé par un arbitrage contestable

Un but invalidé et un penalty plus que sévère ont permis à un Bâle minimaliste de s’imposer 1-0 à Tourbillon.

21 mars 2016, 00:19
Au centre, l'arbitre Nikolaj Haenni et des joueurs valaisans lors de la rencontre de footbal de Super League entre le FC Sion et le FC Bale ce dimanche 20 mars 2016 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Olivier Maire) SCHWEIZ FUSSBALL SION BASEL

On va finir par se poser la question: est-ce que le FC Sion dérange? Cette interrogation devient de plus en plus légitime après la défaite 1-0 concédée par les Valaisans devant Bâle à Tourbillon. Une semaine après le revers devant Young Boys, les Sédunois peuvent à nouveau s’estimer lésés par l’arbitrage.

Ce match a basculé en quelques secondes sur deux décisions de l’arbitre Nikolaj Hänni. Il a, tout d’abord, jugé que Zuffi avait détourné sur sa ligne une tête d’Assifuah avant d’accorder un penalty pour une main de Ziegler. Le recours à la «goal line technology» devient une nécessité pour la Super League au même titre que la définition exacte des critères qui doivent entraîner un penalty pour une faute de main. Celle de Reto Ziegler était très clairement involontaire.

Tourbillon s’est alors embrasé. Les fans sédunois ont jeté des objets sur la pelouse avant que le kop bâlois ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias