Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion en mission impossible à Istanbul

27 août 2009, 09:17

Totalement dépassé et impuissant à Genève la semaine dernière, alors que Fenerbahçe ne forçait pas son talent, le FC Sion se rend aujourd'hui à Istanbul (20h30) avec un handicap de deux buts qui semble impossible à remonter. Mal en point en championnat, le club valaisan va devoir faire un choix: lancer toutes ses forces dans la bataille turque ou privilégier la réception de Bellinzone dimanche.

La dernière des deux victoires de Sion cette saison remonte au 1er août, lors du derby contre Xamax. Depuis, en championnat, les Sédunois ont enchaîné deux nuls - alors qu'ils avaient ces rencontres-là en mains jusque dans les derniers instants - et une défaite. Le club du président Constantin commence déjà de s'engluer dans la seconde moitié du classement. Son avenir européen étant fortement compromis, le collectif de Didier Tholot ferait peut-être bien de laisser filer sa rencontre dans le chaudron Sükrü Sarakoglu.

D'autant que la venue en Valais de Bellinzone pour la 8e journée de Super League n'est pas forcément une bonne nouvelle pour un FC Sion qui doit se relancer rapidement, sous peine de se condamner à la douleur pour tout le reste de la saison. Pour rappel, lors du précédent exercice, les Valaisans se sont inclinés trois fois sur quatre face aux Tessinois, dont une fois à Tourbillon, où ils ont obtenu comme meilleur résultat un match nul contre l'ACB.

Cependant, Tholot & Cie semblent ne pas l'entendre de cette oreille et veulent encore croire en leurs chances de qualification. C'est pourquoi l'entraîneur français alignera certainement son onze de base ce soir. L'avenir dira si Sion n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias