Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Servette vise le maintien et même.... l’Europe

Pas question de faire de la figuration en Super League pour les Genevois. Leur jeu offensif sera maintenu. Actuellement en camp d’entraînement à Val d’Illiez, Alain Geiger lève le voile sur ses intentions.

19 juin 2019, 00:01
DATA_ART_12917353

Les genevois de Servette avaient l’habitude de régaler le public de Challenge League par son allant offensif. Maintiendra-t-il ce cap à l’échelon supérieur, même face à une opposition bien plus féroce? «Bien sûr, il faudra oser!», tranche net Alain Geiger.

«Que voulez-vous? Qu’on défende à chaque match et qu’on finisse par perdre 1-0 à la 70e, ou alors qu’on arrache un nul? Franchement, à quoi nous servirait un tel petit point? En tout cas pas à nous amener plus loin dans notre réflexion par rapport à l’Europe...»

«Quelque chose en plus»

Oui, le mot est lâché: Europe. Mais dans la nuance. «Il faut distinguer deux choses», détaille le coach. «La première est notre objectif, qui est le maintien. La seconde est notre ambition, qui est de nous rapprocher des places européennes.» Ce qui, dans cette Super League très dense où l’écart entre le troisième et le neuvième est souvent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias