Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Servette réalise un exploit et gagne à Zurich

24 juil. 2011, 09:19

Servette a réalisé un exploit de taille au Letzigrund, lors de la 2e journée d'Axpo Super League. Menés 2-0 par le FC Zurich, les Genevois se sont finalement imposés 3-2 en marquant trois fois en six minutes! Comme lors du barrage de promotion, le héros grenat s'appelle Patrick Baumann. 

Le défenseur a en effet offert aux siens, à la 76e et de la tête, une victoire inespérée et plutôt bien payée. Auparavant, Joao Alves avait brillé par son coaching en remplaçant son demi Pizzinat par Karanovic. L'attaquant a donné raison à son entraîneur en signant un doublé (70e/72e), dans une défense zurichoise aux abonnés absents. 

Le SFC avait pourtant commencé par se faire peur car, comme  dimanche dernier contre Thoune (1-2), son arrière-garde avait donné  des signes de très grande fébrilité. Des approximations et un manque d'agressivité dans les duels dont avaient profité Djuric (61e) - belle reprise de volée - et Mehmedi (68e), les deux seuls joueurs du FCZ à avoir pu tromper la vigilance d'un très bon et décisif David Gonzalez dans les buts grenat. 

Sion battu
Cette fois-ci, Goran Obradovic a dû confirmer le protêt du FC Sion. Les Valaisans ont en effet été battus 2-1 chez eux par les Young Boys, malgré une nette domination. Les hommes de Roussey, séduisants comme contre le FCZ samedi passé (1-0), n'ont pas su faire fructifier leur excellente première demi-heure, marquée notamment par deux tirs sur le poteau (Crettenand et Sio), un arrêt de Wölfli sur une tête d'Obradovic et une tentative non cadrée de Sio alors que Wölfli était sorti aux fraises. 

YB ne s'est lui pas fait prier. Il a profité d'une immense erreur d'Andris Vanins pour ouvrir le score par l'ancien Sédunois Marco Schneuwly (34e), puis a pris à défaut les Sédunois sur un contre conclu par Degen (85e), et ce malgré l'expulsion de Ben Khalifa (80e). Le but de Sio en fin de rencontre est tombé trop tard (92e), même si le Français a bien cru avoir égalisé à la 93e, avant que l'arbitre ne sanctionne une faute de Vanczak sur Wölfli. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias