24.05.2018, 16:14

Servette FC: Alain Geiger est le nouvel entraîneur

chargement
Servette est une très belle adresse pour Alain Geiger.

challenge league Alain Geiger est le nouvel entraîneur du Servette FC. Le Valaisan s'est engagé pour les deux prochaines années.

Servette, l'une des clubs historiques en Suisse, l'un des prétendants à la promotion en Super League la saison prochaine, s'est tourné vers Alain Geiger, 57 ans, pour occuper le banc de la première équipe. L'ancien international, joueur à Sion, Servette, NE Xamax, Grasshopper et Saint-Etienne, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec option pour une année supplémentaire en cas de promotion en Super League. 

Le club genevois rappelle, sur son site, qu'Alain Geiger est le deuxième joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe nationale avec 112 sélections. Il a pris part à la Coupe du monde 1994 et à l'Euro 1996.

Le Valaisan a commencé sa carrière d'entraîneur à Grasshopper où il a entraîné la réserve. Il a ensuite dirigé NE Xamax, Aarau et Lausanne avant de partir en Afrique du Nord où il a coaché plusieurs clubs dont l'ES Sétif et le CS Sfaxien. "Avec Alain Geiger, Servette va bénéficier de son expérience ainsi que sa grande connaissance du football helvétique", se réjouit le club genevois.

En février dernier, il avait été engagé par l'Association fribourgeoise pour s'occuper des défenseurs des sélections M14, M15 et M16 à raison de deux séances par semaine. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chronique«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy

«Qui a dit…?»

Et si on jouait un petit peu avec quelques phrases de ces derniers temps? Découvrez la chronique Air du temps de...

  17.02.2020 05:30  L'air du temps

RésultatsFootball: Servette bat Zurich, le leader St-Gall battu à LucerneFootball: Servette bat Zurich, le leader St-Gall battu à Lucerne

Super LeagueXamax gagne à Sion le derby qu'il ne voulait pas perdreXamax gagne à Sion le derby qu'il ne voulait pas perdre

ViolencesBagarre dans le public lors d'un tournoi en salle de jeunes footballeurs à CortaillodBagarre dans le public lors d'un tournoi en salle de jeunes footballeurs à Cortaillod

Super LeagueSion – Xamax 1-2: ce qu’il faut retenirSion – Xamax 1-2: ce qu’il faut retenir

Top