Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières s'incline encore en déplacement

20 sept. 2011, 09:37

Serrières a concédé samedi à Münsingen sa troisième défaite de la saison en déplacement (1-0). Le message de Charles Wittl était clair - «Repartir avec au minimum un point dans le coffre!» - mais la mission est ratée.

Les «vert» se sont cassé les dents sur une belle équipe bernoise, deuxième de ce groupe 2 de première ligue. Solide en défense, musclée au milieu et rapide en attaque, l'équipe de l'ancien joueur de Yougs Boys Kurt Feuz s'est tout de suite installée dans le camp neuchâtelois, obtenant les premières occasions de but, notamment sur des coups francs (9e, 19e, 22e). Il a fallu attendre la 31e minute pour voir les visiteurs porter le danger dans les 16 mètres adverses.

De leur côté, les Bernois faillirent ouvrir la marque juste avant la mi-temps (40e, 41e, 45e).

La deuxième mi-temps fut plus équilibrée. Les efforts des «vert» furent récompensés à la 68e par un penalty suite à une faute sur El Allaoui, mais le tir de Greub, fort mal inspiré, fut détourné par le gardien Müller.

Ce sera le tournant du match. Quatre minutes plus tard (72e), sur un coup franc à l'entrée de la surface de réparation adverse, la défense neuchâteloise se fit surprendre par un long dégagement qui envoya en orbite le buteur Battista, dont le tir croisé ne laissa aucune chance au portier Chappuis.

La déception est grande dans le camp des «vert, mais le calendrier ne laisse pas le temps aux Neuchâtelois de penser à cette défaite. Le prochain rendez-vous est prévu jeudi à 19h30 à Pierre-à-Bot contre Zurich M21. Serrières doit impérativement gagner s'il ne veut pas être décroché du peloton de tête. / fco

Votre publicité ici avec IMPACT_medias