Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières récolte un point au terme d'une folle rencontre

29 août 2011, 09:18

Après avoir mené, puis été mené à deux reprises, Serrières a finalement fait jeu égal hier avec Schötz. Cette rencontre un peu folle s'est conclue sur le score de trois partout. «Si on se dit que c'est contre l'un des favoris de notre groupe, on peut être satisfait», analysait Charles Wittl, qui se montrait gourmand. «Il reste un petit arrière-goût de raté. A quelques centimètres près, certaines frappes auraient pu faire mouche en fin de rencontre...» Et permettre à Serrières de réaliser un petit exploit.

Les deux équipes montrant une forte assise défensive, la première mi-temps - si ce n'est tout le match - s'est jouée sur les balles arrêtées. Un coup-franc millimétré de Giona Preisig et Michaël Tortella lançait parfaitement les «vert» après seulement trois minutes de jeu. Pris à froid, le diesel lucernois a mis une demi-heure à chauffer pour enfin se montrer à la hauteur de son statut. Et la réponse est venue d'un corner, du grand Silas Wobmann.

Force de caractère

Profitant de plus d'espaces des deux côtés, la rencontre s'est décantée en deuxième période. Le très remuant Michael Koch, déjà à l'origine du premier but, a récupéré un ballon mal dégagé par Marco Pinto pour tromper Arnaud Chappuis après un une-deux promptement réalisé. Quelques minutes plus tard, Jean-Léon Bart s'est enfoncé à travers la défense de Schötz pour finalement être fauché par le gardien lucernois. Sans trembler, Matheus Oliva a remis les compteurs à zéro sur penalty.

Presque dans l'enchaînement, les Lucernois ont eux aussi bénéficié d'un penalty sur une faute (discutable?) du latéral Marco Pinto, souvent débordé par la vitesse des visiteurs. Une aubaine pour l'inévitable Koch qui redonnait une longueur d'avance aux siens.

Frustrés, les «vert» sont aussitôt repartis à l'assaut du but lucernois. L'égalisation est venue d'une nouvelle balle arrêtée, sur corner cette fois-ci. Yassine El Allaoui s'est élevé au-dessus de tout le monde pour revenir une deuxième fois au score. Quelle détente!

Malgré 15 dernières minutes à l'avantage des hommes de Charles Wittl, le score n'a plus bougé. «Les gars ont montré un gros caractère pour revenir deux fois au score. C'est un bon point et nous devons continuer de travailler dans la même direction», concluait l'entraîneur des «vert». Après trois journées, Serrières pointe à une belle sixième place. Et n'a plus qu'à confirmer son bon début de championnat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias