Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Serrières méconnaissable en terre soleureoise

05 sept. 2011, 09:14

20 minutes. C'est la durée pendant laquelle le FC Serrières a joué sur l'ensemble du match. Clairement insuffisant pour prétendre récolter les trois points et atteindre l'objectif que s'étaient fixé les «vert» pour ce déplacement en terre soleuroise! C'est donc en toute logique que le FC Granges a remporté la totalité de l'enjeu (2-1).

Malgré une bonne entame de match et trois occasions de buts dans les dix premières minutes, les hommes de Charles Wittl sont passés à côté de leur sujet, contre un FC Granges patient, jouant le contre et mieux disposé sur le terrain. A l'inverse, les visiteurs ont fait preuve de maladresse sur le plan technique, en multipliant les mauvaises passes malgré des conditions de jeu idéales.

Et, c'est à la 14e minute, sur la première occasion et une balle anodine de Moser dans la surface de réparation, que le remuant Mujic prenait de vitesse le routinier Rupil et d'un tir croisé ouvrait la marque pour les locaux.

Les «bleu et blanc» auraient même pu aggraver le score aux 25e et 32e, mais Chappuis, à son affaire, s'interposait par deux fois… Pas grand-chose d'autre à signaler pour cette première période.

La deuxième mi-temps allait être, malheureusement pour les visiteurs, une triste copie de la première, malgré de nouvelles consignes et une sérieuse remise au point de Charles Wittl à la pause. Rien à faire, les «vert» ne retrouvaient ni leurs automatismes, ni leur jeu. Pire à la 74e, Mujic une nouvelle fois, ajustait sans opposition la cage neuchâteloise et faisait mouche pour le 2-0.

Oui, il y a bien eu réaction des Serriérois mais seulement durant les dix dernières minutes, avec à la clef la réduction du score par El Allaoui, insuffisant pour venir inquiéter les pensionnaires du stade de Brühl et un FC Granges bien décidé à conserver son avantage et sa deuxième victoire dans ce championnat.

Pour le FC Serrières, le calcul est simple: s'il veut goûter à nouveau à la victoire, il faudra montrer un tout autre visage samedi prochain à domicile contre Muttenz. Il s'agira en particulier de jouer en équipe même quand tout ne fonctionne pas comme souhaité. / fco

Votre publicité ici avec IMPACT_medias