Sepp Blatter sera entendu par la justice suisse

chargement

FOOTBALL L’ex-président de la Fifa devra s’expliquer sur le Mondial 2006.

 15.02.2019, 00:01
Sepp Blatter dans la tourmente.

Sepp Blatter a été convoqué par un procureur suisse en qualité de «personne appelée à donner des renseignements», en lien avec les soupçons de corruption autour de l’attribution du Mondial 2006 à l’Allemagne, a-t-on appris auprès de l’ancien président de la Fifa.

Sepp Blatter a été convoqué pour le 28 mars. «Ce n’est pas la première fois que je suis convoqué pour apporter des informations dans le cadre de cette affaire», a-t-il ajouté.

Beckenbauer aussi visé

«Le secrétaire général de l’époque, Urs Linsi, prétend que je lui ai donné des consignes précises, ce que je conteste», a ajouté l’ancien patron du football mondial, suspendu pour un paiement controversé de deux millions de francs suisses à Michel Platini, lui aussi suspendu.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert en novembre 2015 une enquête criminelle visant Franz Beckenbauer, en qualité de président du comité de candidature de l’Allemagne au Mondial 2006. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FOOTBALLLa Xamax Academy se structure pour voir éclore un jour le nouveau Steve von BergenLa Xamax Academy se structure pour voir éclore un jour le nouveau Steve von Bergen

Challenge LeagueXamax relève plusieurs challenges face à AarauXamax relève plusieurs challenges face à Aarau

FamilleLe clan des Epitaux est devenu xamaxienLe clan des Epitaux est devenu xamaxien

Challenge LeagueStaff xamaxien: les «fidèles» d’Andrea Binotto se dévoilentStaff xamaxien: les «fidèles» d’Andrea Binotto se dévoilent

InterviewRoy Hodgson: «C’est intéressant de voir ce qui est advenu de Xamax depuis le retrait de Gilbert»Roy Hodgson: «C’est intéressant de voir ce qui est advenu de Xamax depuis le retrait de Gilbert»

Top