Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Sébastien Fontbonne, chef du recrutement de Neuchâtel Xamax

Sébastien Fontbonne sera en charge de dénicher les renforts du mercato hivernal. Le Français, qui a déjà travaillé à Sion et à Lausanne, a déjà rejoint les «rouge et noir» en camp en Espagne.

16 janv. 2019, 00:01 / Màj. le 16 janv. 2019 à 08:10
Camp d'entrainement de NE Xamax.

Sebastien Fontbonne Responsable recrutement. (dr)


SAN PEDRO DEL PINATAR 15/01/2019
Photo: Christian Galley

Neuchâtel Xamax FCS a effectué toute sa remontée jusqu’en Super League sans un directeur sportif attitré. Mais dans l’élite, la quête de la perle rare pour pouvoir rivaliser à moindres frais avec les autres équipes devenait beaucoup trop contraignante pour le président Christian Binggeli et le coach Michel Decastel, qui se partageaient cette tâche.

C’est ainsi que, dans la nuit de ce lundi à mardi, est arrivé à San Pedro del Pinatar – où les Xamaxiens effectuent leur camp de préparation jusqu’à samedi – Sébastien Fontbonne. Le Français de 45 ans, avec une longue expérience en Suisse, est le nouveau responsable du recrutement du club neuchâtelois.

«Ce n’est pas exactement la même chose qu’un directeur sportif», précise-t-il, en observant l’entraînement du matin. «Je ne serai pas responsable de toute la politique sportive du club, de la première équipe aux juniors. Mon rôle sera de trouver les joueurs dont le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias