Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Sainti», le début d’une longue aventure pour Bernard Challandes

Bernard Challandes a entamé sa riche carrière d’entraîneur au FC Saint-Imier voici 40 ans. Le Chaulier a été l’une des personnalités marquantes de ce club centenaire.

14 févr. 2019, 00:01
/ Màj. le 14 févr. 2019 à 08:24
DATA_ART_12669909

Il y a 40 ans, Bernard Challandes n’aurait jamais imaginé un jour défier les stars du Real Madrid. Ni même gagner à San Siro, le stade de l’AC Milan. Ces épisodes grisants, le charismatique entraîneur domicilié à La Chaux-du-Milieu, les a vécus en Ligue des champions sur le banc du FC Zurich. Soit un des multiples endroits où il a transmis sa passion du ballon rond. Désormais, c’est à la tête de la sélection du Kosovo qu’il travaille.

Tout a pourtant commencé dans le Jura bernois, au terrain de la Fin-des-Fourches. «Saint-Imier a été le début d’une aventure riche de nombreuses expériences», relève Challandes (67 ans). A l’époque, il n’en avait que 27 ans. «Et c’est très difficile pour un amateur qui débute sa carrière en deuxième ligue de pouvoir durer. Actuellement, la majorité des entraîneurs sont d’anciens joueurs de haut niveau.» Lui, il n’a jamais vraiment percé.

J’y...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias