17.04.2018, 18:01

Russie: un ours donne le coup d’envoi d’un match

chargement
L'animal, bien qu'apprivoisé, reste très impressionnant.

insolite Samedi à Piatigorsk, en Russie, un ours en chair et en os a lancé la rencontre entre deux équipes de foot de troisième division.

Les mascottes sportives sont souvent de grosses peluches qui se déplacent en bordure de terrain et haranguent les supporters, créent l’ambiance. Mais parfois, la boule de poils est réelle. La preuve en images avec la vidéo mise en ligue par l’équipe de foot d’Angoucht Nazran, qui évolue en troisième division russe.

Samedi dernier, ses joueurs étaient les hôtes du club Machouk-KMV Piatigorsk, basé dans le sud-est de la Russie. Pour les accueillir "dignement", l’équipe à domicile a fait venir un ours brun, un vrai, afin de donner le coup d’envoi du match, relate notamment L'Equipe.

Le plantigrade, campé sur ses pattes postérieures, se saisit du ballon avant que l’arbitre ne le lui prenne des griffes. L’animal, accompagné de son dresseur, frappe ensuite dans ses mains pour chauffer le public.

 

 

Pas sûr que la scène fasse plaisir aux défenseurs des animaux. 

Au final, l'équipe de Machouk-KMV Piatigorsk s'est inclinée 0 à 3.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

carnet roseNaissance exceptionnelle de trois oursons bruns au Zoo de Servion (VD)Naissance exceptionnelle de trois oursons bruns au Zoo de Servion (VD)

New YorkBaseball: le rappeur 50 Cent humilié lors du coup d'envoi d'un matchBaseball: le rappeur 50 Cent humilié lors du coup d'envoi d'un match

Top