01.12.2016, 16:54

Royaume-Uni: 350 victimes présumées d'actes pédophiles se sont annoncées auprès des autorités

chargement
Après Andy Woodward, des centaines de footballeurs britanniques ont osé parler des agressions dont ils ont été victimes lorsqu'ils étaient enfants (illustration).

scandale L'affaire des actes pédophiles dans le football anglais prend des proportions sans précédents. 350 victimes présumées se sont déjà annoncées auprès des autorités britanniques. D'autres pourraient rejoindre cette liste de l'horreur. Des entraîneurs et des recruteurs sont dans le collimateur des enquêteurs.

Quelque 350 victimes présumées d'actes de pédophilie dans le football britannique se sont signalées auprès des autorités. "Nous travaillons (...) avec la Fédération anglaise (FA) pour nous assurer que la réponse à ce nombre important et croissant de victimes (...) est coordonnée de manière efficace", a déclaré Simon Bailey, un responsable de la police britannique, précisant que le chiffre de 350 victimes était "indicatif".

Ce chiffre agrège les victimes ayant contacté la police directement et celles passées par la hotline d'assistance téléphonique mise en place par une organisation de protection des mineurs, la Société nationale pour la prévention de la cruauté contre les enfants (NSPCC). Lancée le 23 novembre, cette ligne a reçu 860 appels, a révélé jeudi la NSPCC.

 

"Nous continuons à encourager ceux qui ont été victimes d'agressions sexuelles quand ils étaient enfants à le dire, peu importe le temps passé depuis les faits", a continué M. Bailey.

Depuis les révélations d'Andy Woodward, ancien joueur du petit club de Crewe Alexandra aujourd'hui âgé de 43 ans, qui a confié son calvaire dans "The Guardian" mi-novembre, plus de vingt joueurs, dont plusieurs anciens internationaux anglais et nord-irlandais, ont pris la parole publiquement pour raconter qu'ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu'ils étaient enfants.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ReligionPédophilie: les évêques de France demandent pardonPédophilie: les évêques de France demandent pardon

horreurPédophilie: 7 ans et demi de prison pour un homme qui a violé sa belle-fille mineure durant 6 ansPédophilie: 7 ans et demi de prison pour un homme qui a violé sa belle-fille mineure durant 6 ans

justicePédophilie: une commission des Etats veulent des peines plus lourdesPédophilie: une commission des Etats veulent des peines plus lourdes

Etats-UnisUSA: un ex-politicien de haut rang accusé de pédophilieUSA: un ex-politicien de haut rang accusé de pédophilie

LoiPédophilie: une commission refuse de durcir le droit suissePédophilie: une commission refuse de durcir le droit suisse

Top