Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ribéry s'excuse et attaque

22 mars 2011, 09:29

Muet et non retenu en équipe de France depuis le fiasco de la Coupe du monde, Franck Ribéry a effectué son grand retour sportif et médiatique en Bleu. Le milieu de terrain du Bayern Munich s'est excusé tout en dénonçant l'«acharnement et la méchanceté» de la presse à son égard.

«J'ai connu une année 2010 horrible à tous points de vue. Dans ma vie privée et dans ma vie de footballeur, je me suis planté», a déclaré Ribéry, mis en examen pour «sollicitation de prostituée mineure» avant d'être considéré comme l'un des meneurs de la grève de l'entraînement au Mondial. Un événement qui lui a valu trois matches de suspension en Bleu.

«J'ai pris de mauvaises routes, je me suis perdu», a-t-il ajouté. «J'ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers, j'en ai déçu voire choqué beaucoup d'autres: je m'en veux et je m'en excuse.»

Franck Ribéry a durement critiqué le traitement de la Coupe du monde dans les médias. «Il y a eu des choses qui m'ont choqué, j'ai senti de la méchanceté et de l'acharnement», a affirmé le joueur. «La Coupe du monde ne s'est pas bien passée, je n'ai pas été bon sur le terrain, mais à aucun moment je n'ai pris de décisions tout seul.»

A propos de son rôle dans la fameuse grève du 20 juin à Knysna, Ribéry n'a pas voulu en endosser seul la responsabilité. «Dans le bus, on était 23, on a tous souffert ensemble», s'est-il justifié avant de clamer son envie de «tourner la page» et «d'oublier tout ça».

Ses relations supposées exécrables avec Yoann Gourcuff sont des inventions à ses yeux. Ribéry a toutefois indiqué qu'il «aurait aimé que Gourcuff fasse un démenti». «Je ne vous cache pas qu'on va avoir une discussion ensemble», a-t-il poursuivi.

Franck Ribéry a également souhaité donner des gages à Laurent Blanc qui a répété que lui et Patrice Evra, l'autre revenant, seraient sous surveillance. «J'ai beaucoup appris, mûri, changé dans mon comportement», a assuré Franck Ribéry. «Je fais plus attention, moins confiance aux gens. Tout ça m'a rendu beaucoup plus fort.» /si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias