Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réduit à dix, Arsenal craque contre le Barça

Barcelone demeure hors de portée pour Arsenal. Comme l'an dernier, le parcours des Londoniens en Ligue des champions s'est arrêté au Nou Camp où ils ont été battus 3-1. Mais ils ont joué à dix pendant plus d'une demi-heure en raison de la sévère expulsion de Van Persie.

09 mars 2011, 09:11

Victorieux 2-1 il y a trois semaines à l'Emirates, Johan Djourou et ses coéquipiers ont longtemps vu la lumière lors de ce match retour très heurté que Massimo Busacca n'a pas su maîtriser. Ils étaient, en effet, qualifiés à l'heure de jeu avant de tout perdre en deux minutes seulement sur un but de Xavi (69e) et un penalty de Messi (71e), qui avait été provoqué par Koscielny.

A onze contre dix depuis la 56e, le FC Barcelone a imposé un collectif toujours aussi impressionnant. Sur l'ensemble des deux matches, la qualification des Catalans est méritée. Ils auraient pu marquer trois ou quatre buts de plus avec un brin de réalisme supplémentaire. Une seule statistique traduit la supériorité du FC Barcelone: 68% de possession du ballon.

La délivrance est survenue dans le temps additionnel de la première mi-temps. Lancé par Iniesta, Messi pouvait, d'une accélération sublime, concrétiser la supériorité du FC Barcelone.

La prestation de Joahn Djourou fut impressionnante. Par sa vitesse et sa lecture du jeu, il a fermé à plusieurs reprises la porte aux attaquants adverses.

Les Gunners avaient toutefois le bonheur de recoller au score à la 53e sur un autogoal de Busquets qui déviait malencontreusement de la tête un corner de Nasri. Les actions des Catalans repartaient toutefois à la hausse à la 56e avec une décision bien malheureuse de Massimo Busacca. Il brandissait un second carton jaune à Van Persie que rien ne justifiait. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias