Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Qatar 2022: vers une Coupe du monde en mai ?

Les clubs européens veulent que la Coupe du monde 2022 au Qatar se dispute du 5 mai au 4 juin. L'Association des clubs (ECA) et les Ligues professionnelles (EPFL) d'Europe ont établi un calendrier précis pour la saison 2021-2022.

16 déc. 2014, 20:09
Une image de synthèse du futur stade Al Wakrah, au Qatar.

Les clubs et ligues européens estiment dans un communiqué que l'option du mois de mai "est beaucoup moins gênante (dans la saison) que les propositions en hiver" et offre "des conditions climatiques acceptables" pour les joueurs et les supporters. "Dans le pire des cas, les matches seraient joués dans des circonstances similaires à certaines villes du Brésil durant la Coupe du monde 2014 (Fortaleza, Manaus) et même meilleures que certains matches disputés au Mexique en 1986 et aux Etats-Unis en 1994", avancent l'ECA et l'EPFL.

L'impact sur le calendrier international serait "limité ou insignifiant", tandis que la plupart des championnats disputés de juillet à juin devraient "débuter une ou deux semaines plus tôt et raccourcir leur trêve hivernale", estiment les deux associations européennes.

En outre, le ramadan serait fini (le 2 mai) avant le début du tournoi. L'ECA et l'EPFL avaient précédemment préconisé de disputer le tournoi en avril-mai ou en mai-juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias