PSG: Neymar de retour de blessure dans un délai de dix semaines

chargement

football Blessé au pied droit lors de la rencontre PSG contre Strasbourg voici une semaine, Neymar sera absent dix semaines des terrains de foot et sera donc absent des 8es de finale de Ligue des champions contre Manchester United.

 30.01.2019, 12:54
Neymar s'est cassé le cinquième métatarse du pied droit en Coupe de France contre Strasbourg voici une semaine.

Neymar manquera bien les deux matches des 8es de finale de Ligue des champions contre Manchester United. Le Brésilien effectuera son retour de blessure dans un délai de dix semaines, selon le PSG.

L’international brésilien âgé de 26 ans s’est cassé le cinquième métatarse du pied droit en Coupe de France contre Strasbourg voici une semaine. «Un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit», a expliqué le PSG, qui a ainsi rejeté l’hypothèse d’une nouvelle opération.

 

 

Le joueur devait pouvoir rejouer début avril si tout se passe bien. La date de retour espérée correspond aux quarts de finale de la Ligue des champions. Les matches aller sont prévus les 9 et 10 avril et les matchs retour les 16 et 17 avril.

Le PSG, pour être en quarts de finale, devra se qualifier face à Manchester United. Le match aller se jouera le 12 février à Old Trafford et le retour le 6 mars au Parc des Princes.

La saison dernière, sans sa mégastar (Neymar avait été blessé au même endroit du même pied), le PSG avait été éliminé en 8es de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid, futur gagnant de l’épreuve reine continentale.

Cette année, le Brésilien a été contraint de céder sa place en cours de match le 23 janvier en Coupe de France contre Strasbourg (2-0) en raison d’une vive douleur au pied droit. Le PSG s’était depuis contenté d’évoquer «une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit».

En d’autres termes, l’os long de la partie externe du pied, opéré avec la pose d’une vis en mars 2018. Cette blessure avait mis fin de façon prématurée à la première saison de «Ney» sous le maillot du PSG. Et avait pesé sur le Mondial du Brésil, achevé en quarts de finale, car son crack n’était pas à 100%.

Neymar était devenu le joueur le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros) en débarquant au PSG en provenance du FC Barcelone à l’été 2017.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

footballMatchs amicaux internationaux: Neymar et Mbappé blessésMatchs amicaux internationaux: Neymar et Mbappé blessés

justiceFootball: Neymar, la star du PSG, risque jusqu'à 6 ans de prison pour corruption lors de son transfert à BarceloneFootball: Neymar, la star du PSG, risque jusqu'à 6 ans de prison pour corruption lors de son transfert à Barcelone

FootballFootball: Neymar restera au Paris Saint-Germain la saison prochaineFootball: Neymar restera au Paris Saint-Germain la saison prochaine

Top