Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prison ferme pour un fan de foot qui a violemment attaqué un homme

Un fan de 20 ans a été condamné jeudi à 10 mois ferme et 18 mois avec sursis. Il avait violemment piétiné la tête d'un homme à terre après une bagarre en gare de Zurich.

24 nov. 2016, 20:24
Le jeune homme a été condamné pour lésions corporelles graves et autres délits.

Un fan de football qui avait violemment piétiné la tête d'un homme alors qu'il était à terre, après une bagarre, devra passer quelques mois derrière les barreaux. Le Tribunal d'arrondissement de Zurich a condamné jeudi ce jeune homme âgé de 20 ans à une peine de 10 mois de prison ferme et 18 mois avec sursis.

Les cinq mois qu'il a passés en détention préventive ont été déduits. Les actes se sont déroulés dans une gare de la ville de Zurich.

Le jeune homme a été condamné pour lésions corporelles graves et autres délits. Il devra en outre effectuer un programme de formation pour mieux gérer sa violence, sa consommation de drogues et d'alcool.

Son attaque et la bagarre sont sans fondement, ont relevé les juges. Pis, le jeune est revenu piétiner sa victime après l'altercation. "Vous êtes allé trop loin et cela doit être sévèrement puni", a souligné le juge.

L'accusé a avoué avoir été sous influence de l'alcool. Les deux groupes de fans s'étaient déjà provoqués dans un club de la ville.

"Il est passé à côté de moi et m'a regardé de travers", a expliqué le jeune. Il a pensé qu'il le provoquait. Il l'a donc suivi et la bagarre a commencé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias