26.01.2016, 08:58

Présidence de la FIFA: le Valaisan Gianni Infantino soutenu par l'Amérique centrale

chargement
Le Valaisan Gianni Infantino mène une campagne discrète, mais hyperactive.

Campagne Le 26 février approche et la campagne pour l'élection à la présidence de la FIFA bat son plein. Le Valaisan Gianni Infantino, qui fait désormais figure de favori, a obtenu le soutien de la Fédération d'Amérique centrale. Le secrétaire général de l'UEFA a aussi celui de la Fédération européenne.

L'Union d'Amérique centrale a décidé de soutenir Gianni Infantino dans sa candidature à la présidence de la FIFA, a-t-elle annoncé lundi. L'UNCAF est composée de sept fédérations (Costa Rica, Salvador, Honduras, Panama, Guatemala, Belize et Nicaragua), dont tous les présidents ont signé la lettre de soutien au candidat valaisan.

"Le comité exécutif de l'UNCAF a décidé lors d'une réunion de son comité exécutif lundi à Panama d'appuyer la candidature à la présidence de la FIFA de Monsieur Gianni Infantino", a-t-elle indiqué dans son communiqué.

Actuel secrétaire général de l'UEFA, Infantino avait annoncé sa candidature à la tête du football mondial après la suspension temporaire de Michel Platini, le président de l'UEFA. Il est l'un des cinq candidats à l'élection qui aura lieu le 26 février à Zurich et qui doit désigner le successeur de Joseph Blatter, l'ancien tout puissant président de l'instance internationale.

Les autres candidats sont le président de la Confédération asiatique, le Cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, l'homme d'affaires sud-africain Tokyo Sexwale, le prince jordanien Ali, ancien vice-président de la FIFA, et le Français Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint de la FIFA.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Elections à la FIFAFIFA: s'il est élu président, Infantino fera le ménage dès le premier jourFIFA: s'il est élu président, Infantino fera le ménage dès le premier jour

FifaPrésidence de la FIFA: le bras droit de Platini Gianni Infantino y va!Présidence de la FIFA: le bras droit de Platini Gianni Infantino y va!

Top