Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Préavis de grève à la Charrière de la part des joueurs du FCC

Les salaires de plusieurs joueurs du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) sont en souffrance. Le président Sadry Ben Brahim ne nie pas les problèmes financiers, mais les joueurs attendent un signe.

30 avr. 2019, 00:01 / Màj. le 30 avr. 2019 à 08:15
Les joueurs du FCC sont solidaires.

Alors qu’il est mathématiquement relégué en première ligue et que le contrat de son entraîneur Joël Corminbœuf ne sera pas reconduit au terme de la saison, le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) doit faire face à un préavis de grève de ses joueurs.

«Beaucoup de salaires du mois d’avril n’ont pas été versés, alors que d’autres sont en retard depuis plus longtemps encore. Des joueurs sont en difficulté financière, ils ne peuvent plus venir s’entraîner car ils doivent travailler ailleurs pour compenser. Nous avons attendu, attendu, attendu... mais les choses n’ont pas changé. C’est une décision solidaire du groupe», explique le capitaine chaux-de-fonnier Anthony De Freitas.

50’000 francs à trouver

Le président Sadry Ben Brahim confirme les retards de salaires mais souhaite les minimiser quelque peu: «95% du contingent, staff compris, a été payé jusqu’à fin février. Il manque environ 50’000 francs pour terminer la saison. Je n’ai pas trouvé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias