Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi Jean-François Collet a repris Neuchâtel Xamax

Christian Binggeli passe la main. S’il reste le président du club «rouge et noir», le nouveau propriétaire est Vaudois. Il s’explique sur ses motivations et sa vision d’avenir.

05 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13174144

cela n’a pas traîné. Quelques jours après avoir prévenu l’équipe qu’un changement de propriétaire était possible (notre édition du 31 octobre), le président Christian Binggeli est passé de la parole aux actes. Son fils Gregory et lui ne détiennent plus les actions de Neuchâtel Xamax FCS. Le nouvel homme fort s’appelle Jean-François Collet. Le prix de la transaction n’a pas été rendu public, même si tous les acteurs s’accordent pour dire que la famille Binggeli ne «s’est pas enrichie» avec la vente du club.

Si la convention de cession est déjà signée, pour des raisons administratives, liées aussi aux exigences de la Swiss Football League, le transfert de propriété sera effectif avant la fin de l’année, probablement aux alentours de mi-décembre.

«Travail exceptionnel»

Même s’il n’est plus le propriétaire, Christian Binggeli reste le président xamaxien et son fils le vice-président. «Je trouve cela normal», a déclaré hier soir par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias