Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Senderos fait son retour en équipe de Suisse

Philippe Senderos a bien fait de revenir jouer en Suisse avec les Grasshoppers. Le sélectionneur de la Nati, Vladimir Petkovic, a rappelé le joueur de 31 ans pour faire partie de la liste potentielle pour l'Euro 2016.

21 mars 2016, 19:04
Philippe Senderos a retrouvé du temps de jeu avec l'équipe des Grasshoppers de Zurich.

Cinq matches de Super League ont suffi à Vladimir Petkovic. Le rappel de Philippe Senderos, inactif en 2015 mais qui a retrouvé la lumière depuis sa titularisation avec les Grasshoppers contre le FC Bâle le 14 février - le jour de ses 31 ans -, représente peut-être la plus grande surprise de la première liste de l'année du sélectionneur de l'équipe de Suisse.

Le Genevois est l'un des quatre défenseurs centraux appelés pour les deux rencontres contre l'Eire et la Bosnie-Herzégovine avec Timm Klose, Fabian Schär et Nico Elvedi lequel, à 19 ans, semble parti pour s'installer durablement en équipe nationale même s'il tient un autre rôle au Borussia Mönchengladbach. Philippe Senderos a été retenu vendredi à la dernière minute après le forfait de Johan Djourou, victime d'une mononucléose. Lui aussi de retour au jeu cette année, Steve von Bergen a été laissé à la disposition de son club. Comme il relève de blessure contrairement à Senderos, Vladimir Petkovic a jugé plus judicieux de permettre au Neuchâtelois de rester s'entraîner avec les Young Boys.

Il y aura donc "match" entre Senderos et Von Bergen si jamais la place de quatrième défenseur central était à pourvoir en France. On ne peut écarter cette hypothèse en raison de l'état de santé de Johan Djourou. La mononucléose est une maladie dont on ne sait combien de temps elle peut persister.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias