Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ottmar Hitzfeld veut huiler sa nouvelle tactique

02 sept. 2011, 11:01

L'équipe de Suisse s'est entraînée de manière intensive hier au Grünfeld de Rapperswil. La prime à la jeunesse instaurée pour le match en Angleterre début juin a été maintenue par Ottmar Hitzfeld en vue de la réception de la Bulgarie mardi à Bâle. Seule mauvaise nouvelle du jour, le forfait de Gaetano Berardi.

En deux heures d'une riche séance, Ottmar Hitzfeld a surtout mis l'accent sur l'aspect tactique. Le sélectionneur entend parfaire les rouages du nouveau 4-2-3-1 adopté à Wembley. Une tendance s'est dégagée à l'entraînement en ce qui concerne les trois soutiens de l'avant-centre Eren Derdiyok. La Suisse pourrait jouer avec Xherdan Shaqiri (19 ans), Granit Xhaka (18 ans) et Innocent Emeghara (22 ans), de retour après être allé signer son contrat avec Lorient mercredi. Derdiyok n'ayant que 23 ans, la moyenne d'âge de ce quatuor offensif est de 20,5 ans!

Admir Mehmedi, autre prétendant à une place de titulaire (peut-être au détriment d'Emeghara), est lui resté à l'hôtel, ennuyé par quelques douleurs musculaires. L'attaquant de Zurich sera toutefois apte au service. Ce qui n'est plus le cas de Gaetano Berardi. Arrivé mercredi seulement, le latéral de Brescia - qui avait fait ses débuts internationaux en août contre le Liechtenstein - est immédiatement reparti en Italie pour des problèmes de dos.

Après l'effort, le réconfort! L'équipe de Suisse a en effet eu droit à une «récréation» en allant boire l'apéritif chez le magicien zurichois Peter Marvey. La suite du programme: un dîner dans une pizzeria locale. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias