Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ottmar Hitzfeld appelle trois néophytes pour Wembley

28 mai 2011, 10:29

Trois néophytes et un grand absent: Ottmar Hitzfeld a levé le voile sur sa sélection pour le match contre l'Angleterre, le 4 juin prochain à Wembley.

Le sélectionneur a retenu pour la première fois le demi du FC Bâle Granit Xhaka, champion du monde M17, le buteur du FC Zurich Admir Mehmedi et l'attaquant de Grasshopper Innocent Emeghara. Hakan Yakin ne figure pas dans cette sélection.

Les nominations de Mehmedi et Emeghara étaient attendues après l'annonce des retraites d'Alex Frei et de Marco Streller. Quant à Granit Xhaxa, il doit sa présence à sa faculté à prendre le relais de Benjamin Huggel ce printemps au FC Bâle.

En défense, les retours logiques de Philippe Senderos et de Johan Djourou redistribuent les cartes. S'ils donnent toutes les garanties sur le plan physique à l'entraînement à Freienbach mardi et mercredi, ils auront toutes les chances d'être associés pour la première fois en défense centrale dans un match officiel. Titulaires à Sofia, Stéphane Grichting et Steve Von Bergen ont également été appelés. Mais le Valaisan ne joue plus à Auxerre depuis près de deux mois et le Neuchâtelois s'est blessé il y a deux semaines à l'entraînement à Cesena. Enfin, le sélectionneur a confirmé que Diego Benaglio demeurait son gardien titulaire. «Nous n'aurons rien à perdre», lâche Ottmar Hitzfeld. «Avec 9000 supporters derrière nous, pouvons provoquer une sensation. A condition de montrer du courage!»

Les joueurs se retrouveront lundi à Feusisberg. Quatre entraînements sont agendés à Freienbach avant l'envol pour Londres jeudi à 17h.

Les M21 sans Wüthrich

Quatre joueurs convoqués contre l'Angleterre la semaine prochaine pour les éliminatoires de l'Euro 2012 sont également appelés à disputer le tour final du championnat d'Europe M21 au Danemark (11 au 25 juin). Il s'agit de Shaqiri, Mehmedi, Emghara et Xhaka. Le Xamaxien Sébastien Wüthrich ne figure pas dans cette sélection. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias