Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvel adversaire de taille pour Neuchâtel Xamax

Après avoir affronté deux équipes encore invaincues en 2018 avant de les rencontrer, Neuchâtel Xamax accueille ce soir le FC Vaduz, qui reste sur deux larges victoires.

13 avr. 2018, 10:56
Remis de sa gastro-entérite qui l'a privé de match face à Wil, Raphaël Nuzzolo retrouvera sa place face à Vaduz ce soir.

Si Vaduz n'est pas invaincu en 2018, contrairement aux deux derniers adversaires de Neuchâtel Xamax, il n'en reste pas moins un adversaire redoutable actuellement. En effet, depuis leur défaite à Winterthour, les Liechtensteinois ont enchaîné trois succès consécutifs, dont les deux derniers sur le score de 6-1 à Chiasso et de 5-1 face à Aarau. C'est donc fort logiquement que Michel Decastel se veut très prudent avant cette rencontre. «Vaduz est dans une belle phase, 6 points et 11 buts marqués en 2 matchs. Ils vont venir ici avec la confiance. C'est une équipe qui nous avait posé des problèmes lors des matchs précédents. C'est une équipe qui joue bien au ballon avec énormément de joueurs qui ont déjà joué en Super League, ils ont une certaine expérience et une certaine qualité et ce sera à nous d'être méfiants et patients, car devant, ils sont assez efficaces.»

Pour cette rencontre, si Raphaël Nuzzolo, forfait à Wil, Charles-André Doudin, sorti en urgence durant la rencontre, et Pietro Di Nardo, absent de l'entraînement de mercredi, sont tous rétablis de l'épidémie de grippe intestinale qui a fait rage dans les rangs xamaxiens, Steve Lawson, Mike Gomes et Geoffrey Tréand sont tous trois incertains. Les deux défenseurs souffrent d'une cheville, tandis que l'ailier se plaint de douleurs au talon. De retour de suspension, Liridon Mulaj devra toutefois prolonger son absence. Le jeune milieu offensif s'est fait une entorse à la cheville et une IRM est prévue, «pour voir si ce n'est pas trop grave», explique son coach. Tout le reste de l'effectif est à disposition de Michel Decastel, y compris Elvis Bratanovic, qui s'était blessé juste avant le déplacement à Wil, et Max Veloso, qui a purgé son match de suspension.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias