Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous n’allons pas changer l’ADN du club»

Candidat à la présidence du FC La Chaux-de-Fonds, François Meuris porte un projet visant à redynamiser le site de la Charrière et stabiliser le club. Sans folie des grandeurs.

20 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12013619

Sauf improbable retournement de situation, François Meuris sera le nouveau président du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) au sortir de l’assemblée générale extraordinaire du 31 mars prochain. Seul candidat à la succession de Christian Grisel, le jeune homme de 27 ans et son associé Christophe Maraux, qui aura un rôle de coordinateur, se sont confiés à quelques jours de leur intronisation.

«Nous n’arrivons pas pour jouer aux cow-boys, c’est le meilleur moyen de se planter», promet d’entrée François Meuris, qui a tout de suite été intéressé par le projet quand son associé lui a fait part de la situation. «Jordan Diakiese (joueur du FCC) m’a parlé des inquiétudes que suscitait l’absence de président au club. Je me suis tourné vers François, qui a immédiatement voulu saisir l’opportunité», explique Christophe Maraux, actif dans la formation des jeunes et, notamment, organisateur de camps d’entraînements pour les enfants aux côtés de l’ancien portier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias