Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous avons gagné une bataille, pas la guerre», déclare le président du FCC

Soulagé de voir démissionner François Meuris et Christophe Maraux, le président par intérim Jean-Pierre Massari sait que le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) n’est pas encore sauvé.

06 oct. 2018, 00:01
Changement de president au FCC: Jean-Pierre Massari, nouveau president

La Chaux-de-Fonds, le 02 aout 2018
Photo : Lucas Vuitel FCC

Le peu glorieux épisode de l’histoire du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) écrit par François Meuris et Christophe Maraux est terminé 187 jours après avoir commencé. Jeudi soir, à la station-service du Grauholz (près de Berne), les deux ex-dirigeants vaudois de la Charrière ont présenté leur démission lors d’une réunion d’urgence du comité central. Désormais, Jean-Pierre Massari (président par intérim) et son comité peuvent aller de l’avant pour assurer la survie du club chaux-de-fonnier.

Ces deux démissions sont tombées sur la base d’un accord confidentiel conclu entre les parties en conflit depuis plusieurs mois. La menace de plainte pénale pour faux et usage de faux à l’encontre de Christophe Maraux a fait pencher la balance, tout comme une convention prévoyant le remboursement d’une part des engagements financiers effectués par les deux Vaudois.

Dette de 80 000 francs

«L’essentiel est qu’ils soient partis», coupe Jean-Pierre Massari. «Nous étions dans une impasse....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias