Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non-titulaires suisses mis sous pression par Petkovic

Le sélectionneur national rappelle qu’un joueur doit pouvoir jouer dans son club pour être retenu en équipe de Suisse. Plusieurs internationaux sont concernés.

13 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13191251

Presque tous les sélectionneurs au monde sont confrontés à la même problématique: le temps de jeu en club des internationaux. Vladimir Petkovic n’y échappe pas mais, bien qu’il doive mettre de l’eau dans son vin, il applique une politique claire en la matière.

Comme Petkovic, Ottmar Hitzfeld avait énoncé un principe simple en entrant en fonction (2008): un joueur doit jouer pour être convoqué en équipe de Suisse. L’Allemand avait pourtant vite revu sa copie, faute de quoi il aurait été parfois bien emprunté pour coucher 23 noms sur une liste. Ainsi le prédécesseur de Petkovic a-t-il, surtout à la fin de son mandat (2013-14), maintenu sa confiance à certains hommes en difficulté (Xhaka, Shaqiri, Djourou ou encore Seferovic).

L’actuel boss de la sélection helvétique n’est pas beaucoup mieux loti. Des 18 professionnels évoluant à l’étranger réunis en ce moment à Zurich pour préparer les deux derniers matches qualificatifs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias