Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nice champion d’automne, puis champion tout court?

La troupe de Lucien Favre passera les Fêtes dans la peau du leader, mais les Aigles sont-ils armés pour tenir jusqu’au bout?

20 déc. 2016, 02:05
DATA_ART_10782209

«Il reste beaucoup de chemin à faire. Champion d’automne, ça ne s’inscrit pas dans le palmarès...» Le gardien Yoan Cardinale résume parfaitement l’équation: son équipe de Nice, en tête avant la trêve, a complètement bousculé la hiérarchie en Ligue 1. Mais les hommes de Lucien Favre peuvent-ils tenir jusqu’au bout et rêver du titre de champion?

Nice peut compter sur son savant dosage entre stars expérimentées et jeunes pépites. Sur le devant de la scène, «Super Mario Balotelli», comme le présente en hurlant le speaker de l’Allianz Riviera. L’attaquant italien de 26 ans a inscrit huit buts en huit apparitions en championnat. En défense, le Brésilien Dante, ancien du Bayern Munich notamment, est le véritable taulier du haut de ses 33 ans. Chez les jeunes, Alassane Plea (23 ans) en est déjà à 10 buts en L1. Wylan Cyprien (21 ans) est une des sensations de la saison au milieu,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias