Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ni prêt, ni complet, Xamax retrouve la compétition

Six semaines après son dernier match officiel, Neuchâtel Xamax retrouvera la compétition dimanche, avec la réception de Kriens en Coupe de Suisse (15h à la Maladière). Stéphane Henchoz et ses hommes ont connu une préparation difficile, avec un effectif en mouvement.

12 sept. 2020, 05:30
Stéphane Henchoz et ses hommes s'entraînent encore en effectif restreint.

«Jusqu’à jeudi, nous n’avions pas d’équipe. C’était la première fois que nous avons pu nous entraîner avec seize joueurs. Jusque-là, nous étions entre neuf et douze. Nous n’avons pas pu travailler la mise en place, ni la tactique, parce que nous n’étions pas assez nombreux. Actuellement, je ne peux pas vraiment situer l’équipe.»

Neuchâtel Xamax retrouve la compétition dimanche, avec une rencontre du deuxième tour de la Coupe de Suisse, contre Kriens à la Maladière (15h), et l’analyse de son entraîneur Stéphane Henchoz ne laisse pas de place au doute: six semaines après son dernier match officiel, l’équipe n’est ni prête, ni complète.

«Nous savions que la préparation serait compliquée avec la relégation, nous n’avons pas été déçus. Alors, nous avons compensé ce manque de joueurs en faisant beaucoup de technique et de physique. Nous n’avons pas encore pu jouer un seul match avec l’équipe qui restera pour la saison,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias