Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel Xamax FCS signe une première à Aarau

Jamais depuis la renaissance du club sous son nouveau nom les «rouge et noir» n’étaient parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. C’est chose faite après le succès au Brügglifeld. Au tour de Lugano.

17 sept. 2018, 15:15
Samir Ramizi tout à sa joie après avoir inscrit le but du 2-1 pour Xamax.. (KEYSTONE/Walter Bieri)

La sixième tentative a été la bonne! Pour la première fois depuis sa renaissance et son changement de nom, Neuchâtel Xamax FCS disputera les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse! Les protégés du président Christian Binggeli, aux anges, se sont octroyé le droit d’aller défier Lugano (le 31 octobre ou le 1er novembre) en venant à bout 2-1 d’Aarau.

Certes, la qualité du spectacle n’a pas atteint des sommets, mais dimanche au Brügglifeld, l’essentiel était ailleurs. Comme le résumait Samir Ramizi, auteur du but du 2-1, paraphrasant Antoine Griezmann à l’approche de la finale du Mondial, «Le jeu m’importe peu quand tu gagnes. En Coupe, l’essentiel était de passer. Nous avons fait le plein de confiance et c’est très important pour la suite.»

Privilégier la solidité

En titularisant Kemal Ademi en pointe et Charles Pickel au milieu de terrain, Michel Decastel a adressé un signal très clair. «J’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias